Quel organ !

















C'est le moment d'écrire sa lettre au père-noël... Un orgue? Quelle bonne idée!


Vous hésitez entre la classe des touches inversées d'un Vox Continental et la puissance du Multi-Tone Booster d'un Farfisa Compact ? 
Vous en avez assez de trimbaler un Hammond B3 et sa Leslie ? 
Votre petite amie vous réclame de douces mélopées au piano ? 


Le clavier Nord Electro 3 est fait pour vous ! 


Malgré un nom pas du tout 60's, il cache les meilleures émulations jamais réalisées de ces orgues de légendes : Farfisa, Vox et Hammond. 
Question effets et jouablité, difficile de faire plus : ingénieux système de tirettes harmoniques, équaliseur, effet Leslie, simulations d'amplis avec overdrive, percussion, vibrato, chorus, reverb, tremolo, panoramique, wah-wah, phaser, flanger, distorsion, compresseur et ring modulator; le tout aisément manipulable en direct. 
A noter aussi la possibilité de partager le clavier en deux (par exemple pour jouer la ligne de basse au Hammond et une mélodie bien acide au Farfisa). Si on rajoute les émulations de pianos et les 128 programmes libres permettant d'installer d'autres instruments Nord (le Mellotron ou le Clavecin par exemple) ou même vos propres sons, on se dit alors que 1 450 euros ce n'est pas si cher ! 
D'ailleurs on le remarque de plus en plus avec son look rouge sur les scènes des rallyes et festivals 60's.






















Pour les purs organistes, jetez également un oeil à son grand frère : le Nord C2 Combo Organ, orgue double clavier de toute beauté. 
www.nordkeyboards.com















Un article signé : Paul Memphis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire