Calendrier de l'avent #1 : Le sapin!

































Pour commencer, tâchons d'éviter le vrai sapin (d'élevage) qui vaut à peine mieux que le faux en plastique. Surtout si c'est pour y suspendre des décorations à 0,85€ le lot de quatre. Il n'y a rien de plus ringard.   
Le sapin traditionnel (à abattre en forêt à mains nues) est donc seulement conseillé aux chanceux qui ont hérité des authentiques décorations vintages de famille, transmises de génération en génération : boules en verre véritable, ornements finement décorés, et autres bidules aux formes space-age. 
Pour tous les autres, il est suggéré de fabriquer soit même son sapin avec un peu de design et une bonne dose de graphisme. C'est plus propre, plus joli, moins encombrant, et bien plus moderne. De plus, le découpage/collage est une chouette occupation, le soir au coin du convecteur électrique. 
Voici quelques exemples ci-dessous :  


1/ De loin, mon préféré! Un cône en mousse sur lequel on fixe des ronds de tissus feutré à l'aide d'épingles. Rapide, simple et élégant! 
Explications détaillées en images --> par là
































2/ Un peu dans le même genre, celui-ci est réalisé à partir d'un cône en carton fin, sur lequel on colle de petits bouts de papier colorés. Cela demande plus de temps et d'énergie mais suivant les motifs et couleurs des papiers utilisés, il y a possibilité d'arriver à un résultat surprenant (celui de l'exemple ci-contre n'étant le meilleur...). 
Guide de réalisation illustré --> par ici







































3/ Alors celui-ci est le plus ingénieux et le plus économique! Réalisé par pliage à partir d'un simple magazine, il ne reste plus qu'à le peindre à la bombe, pulvériser de la colle puis saupoudrer de paillettes. 
Les explications en vidéo --> par là


















4/ Pour finir, on mélange tout : pliage et collage, pour un sapin sobre et intello. 
Tutoriel --> par ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire